Traitement énergétique des allergies (BBA)

Rhume des foins, intolérances alimentaires, rejets médicamenteux, asthme, eczéma, réaction aux poils d’animaux ou à la poussière, douleurs et troubles digestifs, hormonaux, respiratoires, allergies de tous genres et maladies dérivées, ne sont ni une tare ni une fatalité.

Bye-Bye Allergies est un moyen efficace, naturel, rationnel et sans danger pour en venir à bout.

Qu’est ce que la méthode BBA Bye-Bye Allergies ?

Bye-Bye Allergies (BBA) est une technique naturelle d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités. Cette méthode a été développée à partir de l’expérience de Françoise et François Munsch, praticiens et formateur de praticiens en santé naturelle depuis près de 30 ans. Elle a été élaborée à partir d’éléments de kinésiologie, d’énergétique chinoise, d’ostéopathie, de psychothérapie, de naturopathie et de méthode NAET, en tenant compte des spécificités du public, des praticiens et des substances allergènes de nos régions.

Principes de base

Selon BBA le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé: c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier.

En effet chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, il mobilise alors le système immunitaire contre cette «invasion» et se désorganise dans cette chasse à l’intrus inappropriée. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies cause de la pathologie, et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau.

Il apparaît en effet que les stress, agressions et traumatismes divers que nous vivons dans le monde actuel sont à l’origine d’erreurs de « communication interne » ou bugs qui perturbent le métabolisme et sont la source entre autres d’allergies et intolérances.

BBA va permettre cette correction : par le biais des méridiens d’énergie, il reprogramme l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec - un peu comme un «reset» en informatique -.

Après le traitement, l’incompatibilité et le «clash» des énergies ont complètement disparu et il n’y aura plus de traces d’allergie, sensibilité ou intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.

BBA s’attaque à la cause de l’allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

Bye-Bye Allergies en pratique

Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode a recourt à un test s’apparentant à celui de la kinésiologie: ce test, extrêmement précis, efficace et non invasif, permet de déceler la ou les substances posant problème.

Le test permettant de déceler les substances posant problème est très simple, extrêmement précis et efficace, tout en étant non invasif: selon le praticien il s’agit soit d’un test de tonus musculaire, soit d’une prise de pouls chinois.

Le traitement consiste en la stimulation de points d’acupuncture (stimulation digitale ou à l’aide d’un vibreur) pendant que la personne est en contact avec un échantillon correspondant à l’allergène traité.

A l’issue de chaque séance le patient doit respecter un temps d’éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et permettre une bonne élimination des toxines liées à l’allergène traité. Cette éviction est un moment très important car elle permet à chaque méridien de mémoriser complètement et durablement le traitement : ceci permet d’assurer une efficacité même sur le très long terme et un bon drainage des toxines liées à la substance traitée.

Dans la méthode BBA  nous avons comme axe prioritaire de traiter le terrain: ceci permet un travail en douceur, efficace même sur le long terme, tout en diminuant considérablement le nombre de séances nécessaires.

Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes....) et de les dénouer.

Il s’agit d’un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable,  toutes les substances de son environnement.

Comme pour les allergies et intolérances, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle, ou un type de perturbation en une seule séance. Toutefois, le psychisme s’appuyant aussi sur la chimie du corps, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant et durable dans le temps, il est nécessaire d’avoir, si besoin, traité préalablement le terrain en nettoyant les principales allergies ou intolérances.

À qui s’adresse cette méthode

Complémentaire de l’allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Energétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.

Rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d’animaux, migraine, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejets médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, hyperactivité, etc , BBA s’adresse à toutes les personnes souffrant de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, pollutions, technologie...)

Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de ses maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique.

En tant que praticienne BBA « Bye Bye Allergies » je m’engage à un haut niveau de qualité thérapeutique en ayant adhéré à la charte éthique « Bye Bye Allergies » qui est basée sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Logo BBAhttp://www.bba-byebyeallergies.org

 « Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. »